Information Coronavirus / Covid-19

Un point sur les précautions instaurées pour faire face à l'épidémie de Coronavirus - COVID-19. Le port du masque est obligatoire dans les lieux publics clos.

 Information au 20 juillet 2020

À compter du lundi 20 juillet, le port du masque grand public est obligatoire dans les lieux publics clos.

Plus d'informations : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Coronavirus-Port-du-masque-grand-public-est-obligatoire-dans-les-lieux-publics-clos large

 Cet été, soyons vigilants !

Passons un été avec les bons réflexes.

  Passons un bon ete avec les bons reflexes-6

 

Information au 2 juin 2020
Le gouvernement a précisé les nouvelles mesures qui entreront en vigueur à partir du 2 juin. A noter pour les entreprises :

  • Dès le 2 juin, en zone verte, ouverture des cafés, bars, restaurants. 10 personnes maximum par table, distance minimale d’1m entre chaque table, port du masque obligatoire pour le personnel et les clients lors des déplacements.
  • Dès le 2 juin, en zone verte, ouverture des hébergements touristiques (Villages vacances, maisons familiales de vacances, auberges collectives et campings). Les colonies de vacances rouvriront le 22 juin.

Pour connaître les autres mesures sur le plan de déconfinement  :

https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/document/document/2020/05/presentation_-_2eme_etape_du_plan_de_deconfinement_-_28.05.2020

 

Information au 29 mai 2020

Ouverture de certaines plages du Morbihan

2020 05 29 plages-ouvertes-covid19m

 
Information au 18 mai 2020

Faciliter la pratique du vélo en sortie du confinement

Dans la perspective de la sortie du confinement, le Gouvernement prend des mesures pour encourager la pratique du vélo par les Français avec le développement des pistes cyclables temporaires et le lancement d’un plan de 20 millions d’euros par le ministère de la Transition écologique et solidaire pour prendre en charge des réparations, des places de stationnement temporaires et des formations.

Un « coup de pouce réparation vélo » avec une prise en charge exceptionnelle jusqu’à 50 euros d’un montant hors taxe pour la remise en état d’un vélo au sein d’un réseau de réparateurs référencés. La sortie du confinement peut être l’occasion pour des Français propriétaires d’un des 30 millions de vélo existants de faire des réparations pour circuler en sécurité. Le prix moyen d’une réparation varie selon l’ampleur des opérations à réaliser (changement de chaîne, frein, pneu, dérailleur…), mais une prise en charge à hauteur de 50 euros HT permet de couvrir une partie importante des frais. La liste des réparateurs engagés dans la démarche sera accessible sur une plateforme en ligne disponible prochainement.

Pour accéder à la plateforme Coup de Pouce Vélo :

https://coupdepoucevelo.fr/auth/particulier

 securite-routiere-velo imagelarge

Information au 11 mai 2020

#Déconfinement

Depuis le début de l’épidémie de coronavirus, le Gouvernement s’est mobilisé pour garantir la sécurité sanitaire de tous les français. La mobilisation des services de l’État et la responsabilité collective a permis de limiter la propagation du virus sur le territoire. Le 11 mai ouvre un nouveau chapitre avec la mise en place du plan de déconfinement. Son objectif : préserver un équilibre entre la nécessité de reprendre l’activité économique et celle de préserver la santé des Français.

Le 11 mai marque le début d’un déconfinement progressif. Il s’est préparé en surveillant tous les indicateurs (le taux de nouveaux cas dans la population sur une période de sept jours, les capacités hospitalières en réanimation restent saturées, le système local de tests et de détection des cas contacts n’est pas suffisamment prêt).

Cette phase s’étendra jusqu’au 2 juin.

Pour plus d'informations :

https://www.bretagne.ars.sante.fr/coronavirus-information-au-public

https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Deconfinement-Declaration-de-deplacement

 

Informations presse au 16 avril 2020 :

La liste des 41 bureaux de poste du département accueillant du public et les horaires d’ouverture sont disponibles sur le site :

https://www.laposte.fr/particulier/outils/trouver-un-bureau-de-poste

 INFO CLIENTS PART

Face aux infections respiratoires, il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage :

Corona Virus

Fiches conseils métiers à retrouver sur :

https://travail-emploi.gouv.fr/actualites/l-actualite-du-ministere/

 De nouvelles fiches conseils métiers pour les salariés et les employeurs

Travail dans l’élevage - Travail en abattoir - Travail dans la restauration collective ou la vente à emporter - Travail dans l’hôtellerie - femme et valet de chambre - Agent de sécurité - Travail dans le dépannage - Intervention à domicile - Plombier - Installateur sanitaire - Travail dans la blanchisserie industrielle - Travail dans la collecte des ordures ménagères - Travail sur un chantier de jardins espaces verts...

covid19 fiches-metiers2


Pour plus d’informations :

Pour connaître l’ensemble des informations et recommandations concernant le nouveau coronavirus COVID-19 : www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Un numéro vert répond en permanence à vos questions, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000

Si vous avez des symptômes (toux, fièvre) qui vous font penser au Covid-19 : restez à votre domicile, éviter les contacts, appeler un médecin avant de vous rendre à son cabinet ou appeler le numéro de permanence de soins de votre région. Vous pouvez également bénéficier d’une téléconsultation. Si les symptômes s’aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d’étouffement, appelez le SAMU- Centre 15.

 

 

 

 


Information Coronavirus / Covid-19

En savoir +

200325Corana-gestes dechets A4 web
Création site Internet mairie