Information Coronavirus / Covid-19

Un point sur les précautions instaurées pour faire face à l'épidémie de Coronavirus - COVID-19.

Informations presse au 6 avril 2020 :

L'attestation de déplacement dérogatoire peut être générée au format numérique sur smartphone et tablette.

Pour générer l'attestation, vous devez remplir le formulaire disponible :

Limitation des accès dans les bois et forêts dans le département du Morbihan :

2020 03 31 domaine forestier

Précisions concernant les jardineries et pépiniéristes :

2020 04 03 jardineries pepinieristes

Réparation automobile, un numéro d’urgence dans le Morbihan :

2020 03 31 hotline garages

Coronavirus / COVID-19

Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire les contacts et déplacements au strict minimum sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum, reconduites jusqu'au 15 avril. Celles-ci seront autorisées sur attestation uniquement pour :
  • Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible
  • Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés
  • Se rendre auprès d’un professionnel de santé
  • Se déplacer pour la garde de ses enfants et aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières
  • Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement
  • Toute infraction à ces règles sera sanctionnée.

Veuillez trouver ci-dessous l'attestation de déplacement dérogatoire :

attestation-deplacement-fr-20200324

Face aux infections respiratoires, il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage :

Corona Virus

Des points d’information réguliers sont diffusés pour faire état de l’évolution de la situation et des mesures prises : www.morbihan.gouv.fr

Applications des mesures de restrictions :

covid19 message au RS plages

Fiches conseils métiers à retrouver sur :

fiche metiers

Brochure fiches pratiques sur les mesures de soutien -1

Pour plus d’informations :

Pour connaître l’ensemble des informations et recommandations concernant le nouveau coronavirus COVID-19 : www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Un numéro vert répond en permanence à vos questions, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000

Si vous avez des symptômes (toux, fièvre) qui vous font penser au Covid-19 : restez à votre domicile, éviter les contacts, appeler un médecin avant de vous rendre à son cabinet ou appeler le numéro de permanence de soins de votre région. Vous pouvez également bénéficier d’une téléconsultation. Si les symptômes s’aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d’étouffement, appelez le SAMU- Centre 15.

Information Coronavirus / Covid-19

aines fragiles covid19