Campagne de lutte contre la chenille processionnaire du chêne

Inscription avant le 1er avril prochain

La chenille processionnaire du chêne est un organisme nuisible qui génère deux types de nuisance : la défoliation des chênes et l'urtication dont peuvent être victimes l'homme et les animaux. Ces nuisances sont observées au cours des mois de mai et juin.

La FDGDON propose en 2019 une campagne de traitement biologique préventif contre la chenille processionnaire du chêne, à partir de la deuxième quinzaine d'avril.

La solution appliquée sur les chênes et une solution biologique (produit Foray 48B) sans danger pour l'homme, les animaux et l'environnement.Le Foray 48B est agréé par Ecocert pour être utilisé en agriculture biologique.

Inscrivez-vous avant le 1er avril au moyen du formulaire disponible en mairie ou en le téléchargeant .

Retournez ce formulaire et votre paiement par chèque ( à l'ordre de la FDGDON Morbihan) à :

FDGDON

8 Avenue Edgar Degas