Les actions en cours du CPIE Loire Océane

"Envie de sorties découvertes" - "Planter une haie champêtre" - "Un carré pour la biodiversité"

ATTENTION! Certaines balades guidées sont annulées au vu de la situation sanitaire. Consulter le site de la CPIE Loire Océane.

Des balades guidées avec le CPIE Loire Océane

Plusieurs sorties découvertes sont prévues pour Avril sur différentes communes de la Presqu'île.

Vous pourrez y découvrir la faune et la flore de nos communes avec le CPIE Loire Océane.

Plus d'informations sur les différents évènements: Prochains Évènements – CPIE Loire Océane (cpie-loireoceane.com)

Planter une haie champêtre

Sauvons le bocage ! Vous souhaitez planter une haie dans votre jardin, pour y attirer la biodiversité, pour vous protéger du vent, du bruit ou de la vue de vos voisins, ou tout simplement pour délimiter votre terrain ?

Le CPIE Loire Océane est là pour vous accompagner.

En participant à cette opération de plantation de haies champêtres, vous pourrez disposer de conseils individualisés en fonction de votre situation et de vos besoins, commander des plants d’arbres et arbustes à prix attractifs puis assister à des formations pratiques pour la plantation et la taille de haies.

Le CPIE Loire Océane vous propose de participer à la restauration du paysage bocager typique de notre territoire en vous permettant de commander des plants d’arbres et arbustes d’essences locales poussant naturellement dans la région. Pour certaines de ces essences, les plants proposés portent le label Végétal Local, garantissant qu’ils sont issus de récoltes sur des individus ayant poussé localement, et donc qu’ils sont adaptés aux conditions locales des Pays-de-la-Loire.

Plus d'informations : http://www.cpie-loireoceane.com/agir/biodiversite/planter-une-haie-champetre/

Un carré pour la biodiversité

Un moyen simple pour accueillir et nourrir les insectes est de consacrer une petite parcelle à la nature sauvage en laissant l’herbe et les fleurs pousser sans intervention.

Ces espaces sauvages accueillent une flore dont les pollinisateurs raffolent particulièrement.

Plus d'informations : http://www.cpie-loireoceane.com/agir/biodiversite/un-carre-pour-la-biodiversite/

CPIE Loire Océane
Adresse : 2 rue Aristide Briand – 44350 Guérande