Formation à la lutte contre les taupes

Vous pouvez dès à présent vous inscrire pour les prochaines formations à la lutte contre les taupes .

Les taupes sont parfois utiles, mais souvent gênantes voire nuisibles. ll faut donc limiter leur population mais comment faire?

Dans le cadre de la lutte contre les taupes dans le Morbihan, la FDGDON (Fédération Départementale des Groupements de Défense contre les Organismes Nuisibles) organise depuis près de 20 ans des formations pour acquérir les connaissances et la pratique pour pouvoir lutter chez soi de manière autonome.

Durée : Une demi-journée

Contenu :

• La taupe (biologie, mode de vie, réseau de galeries, ...)
  • Les moyens de lutte (piégeage, gazage)
  • Application pratique sur le terrain (les galeries, la mise en place)

Public : Tout public (jeunes et aînés, particuliers et professionnels)

Coût : 20€ par personne (règlement le jour de la formation), (gratuit pour les habitants des communes signataires de la convention Multi-Services)

Quand : Plusieurs journées seront organisées au printemps et à l'automne 2018 en fonction des inscriptions.

Comment s'inscrire : Via le formulaire à télécharger et à expédier à la FDGDON Morbihan ou au 02 97 69 28 70.

Formation à la lutte contre les taupes