l'équilibre entre mer & campagne
Traduction du site en anglais

Campagne de lutte contre les chenilles processionnaires du pin

Inscription jusqu'au 26 août 2017 en mairie ou directement près de la FDGDON

La processionnaire du pin est devenue un vrai sujet d'inquiétude sanitaire. D'une part, ses soies urticantes peuvent entraîner des problèmes cliniques chez les humains et affecter sérieusement les animaux domestiques et le bétail. D'autre part, en se nourrissant des aiguilles des résineux, elle réduit notablement la productivité des forêts et contribue à sa fragilisation.

Comme en 2016 où près de 4000 pins ont été traités, La Fédération Départementale des Groupements de Défense contre les Organismes Nuisibles propose pour 2017 une nouvelle campagne de traitement biologique préventif contre cette chenille , à partir de la deuxième quinzaine de septembre.

Vous trouverez en téléchargements le bulletin d'inscription individuelle et une fiche explicative concernant les moyens de lutte.

Informations complémentaires :

Contacts : 02 97 69 28 70 ou accueil@fdgdon56.fr