Mission locale de la Presqu'île Guérandaise

La Mission Locale de la Presqu'île Guérandaise accueille et accompagne les jeunes de 16 à 25 ans déscolarisés qui souhaitent travailler leur projet professionnel (emploi, formation, soutien à la mobilité, à la santé).

Le Centre Communale d’Action Sociale de Férel adhère à la Mission Locale de la Presqu’île Guérandaise depuis mars 2017.

GARANTIE JEUNE

Pour les jeunes les plus éloignés de l’emploi, en situation de grande précarité, le Gouvernement a mis en place la Garantie jeunes. Un dispositif donnant à ces jeunes la chance d’une intégration sociale et professionnelle grâce à un parcours intensif d’accès à l’emploi, et qui octroie une allocation aux 18-26 ans.

Pour qui ?

La Garantie Jeunes s’adresse prioritairement aux :

•  jeunes de 18-25 ans,
  •  qui ne sont « ni en emploi, ni en éducation, ni en formation » (NEET),
  • qui sont en situation de grande précarité,
  • et dont les ressources ne dépassent pas le Revenu de Solidarité Active.

Pour quoi ?

Avec ce dispositif, le jeune peut désormais s’inscrire dans un parcours actif d’insertion professionnelle, afin d’accéder à l’autonomie sociale, à l’emploi et à la formation.

Comment ?

Pendant un an, le jeune bénéficie :

• d’un accompagnement collectif intensif pendant 6 semaines pour le préparer à l’univers de l’entreprise.
  • un accompagnement global (logement, santé…).
  • des immersions régulières en entreprise (stages, apprentissage…) pour le confronter aux situations réelles en entreprise.
  • d’une aide financière de 461,76€ mensuels pour faciliter ses démarches d’accès à l’emploi. Une aide dégressive au fur et à mesure qu’il perçoit des revenus de ses activités.

Ce dispositif vous intéresse?…Contactez un(e) conseiller(e) Mission Locale

CONTACTS :

Mission Locale de la Presqu'île Guérandaise

2, rue Louis EON - 44450 GUERANDE

Tél: 02.40.42.96.76.

Port: 06.88.64.17.87.

site internet :

Permanences

Mme VINET vous reçoit, de 9H à 11H30, le 1er Vendredi du mois sans rendez-vous, et le 3ème vendredi du mois sur rendez-vous, à l’adresse suivante:

Mairie de CAMOËL 1, place de la Mairie 56130 CAMOËL