l'équilibre entre mer & campagne
Traduction du site en anglais

Centre Communal d'Action Sociale

Le CCAS

Le Centre Communal d'action sociale est situé dans les locaux de la mairie .

Ce service aide et accompagne les personnes en difficulté financière .

• Dossiers Fond Energie Eau (FEE)

En cas de difficultés financières et sous conditions de ressources, le CCAS peut verser une aide pour le paiement d'impayés d'eau et d'électricité. Renseignements en mairie.

• Dossier CMU

Sous conditions de ressources, il est possible de souscrire à une demande de Couverture Maladie Universelle (de base ou complémentaire). Renseignements en mairie ou auprès de la sécurité sociale.

• Dossier de demande d'aide juridictionnelle

Il est possible de retirer un dossier de demande d'aide juridictionnelle. Renseignements en mairie.

• Demande de RSA

Vous pouvez réaliser un test d'éligibilité au Revenu de Solidarité Active sur le site de la CAF.

• Transports gratuits LILA

Vous êtes demandeurs d'emploi, inscrit au Pôle Emploi, bénéficiaire du RSA, handicapé de catégorie II ou III, bénéficiaire de l'AAH ou de nationalité étrangère en cours de régularisation administrative, vous pouvez peut être bénéficier du transport gratuit LILA. Renseignements et inscription en mairie.

Centre Communal d'Action Sociale

Contact :