Le Conseil Municipal Jeunes

La municipalité a décidé de mettre en place un Conseil Municipal Jeunes (CMJ)

Les objectifs du CMJ

Le Conseil Municipal Jeunes de Férel vise trois grands objectifs :

• faire découvrir aux jeunes le rôle et la place d’une institution de démocratie locale,
  • leur donner à travers elle la parole
  • les rendre acteurs de la vie publique, tout en apprenant à être citoyen et responsable.

Le CMJ est un acteur de la vie locale.

A ce titre, il décide et met en œuvre des actions ayant un intérêt commun. Il communique auprès des autres enfants, des parents, de la population, sous toutes les formes qu’il souhaite, afin de rendre publiques ses actions (réunions publiques, presse, affichage, blog, etc.).

Il participe à la vie de la commune en partageant des événements particuliers (cérémonies, fêtes, inaugurations, etc.) organisés notamment par le Conseil Municipal, l’école ou les associations locales.

Ils se réunissent régulièrement.

Le renouvellement du conseil municipal jeunes a eu lieu le samedi 13 janvier 2018.

Huit enfants ont été élus.

Liste du CMJ  et de la charte en téléchargement.

Le Conseil Municipal Jeunes