Médiathèque Jacques Douy

La médiathèque municipale de Férel, lieu d'échanges et de communication, est ouverte à tous et s'efforce de développer un choix de livres variés pour petits et grands (romans, bandes dessinées, albums, revues et documentaires). Elle propose également de nombreux CD et DVD.

Une équipe

Le partenariat avec la Médiathèque Départementale du Morbihan permet à la médiathèque de renouveler régulièrement les documents et d’assurer un service de réservation de qualité.

Une équipe de  bénévoles œuvre en appui de la salariée, Magalie Ducolombier, pour faire vivre la médiathèque. L’équipe a pour mission de mettre en place une politique d’animation :

• en proposant l’accueil des jeunes scolaires de la ville : animation et jeux, heures de lectures…,
  • en développant l’éveil des tout-petits : des séances Bébés lecteurs sont animées par Magalie, avec les assistantes maternelles (RAM) et le multi-accueil de Férel.
  • en organisant des animations et des expositions au sein de la médiathèque.

L’équipe est à l’écoute de tous, afin de satisfaire au mieux les attentes de chacun, dans un esprit de convivialité.

La commission culture a mis en place une charte de la bibliothèque  bénévole, adoptée par le conseil municipal lors de la séance du 23 juin 2015.

Vous la trouverez en téléchargements.

Les conditions de prêt

L'accès à la médiathèque est libre et gratuit pour tous. Pour emprunter un document, il est nécessaire d'avoir une carte d'abonnement.

Pour la somme de 12 €, une carte d’abonnement annuelle vous offre la possibilité d’emprunter 8 documents répartis comme suit :

• 4 livres
  • 2 revues
  • 2 CD

et ceci pour une durée de 3 semaines.

L'abonnement est gratuit pour tous jusqu'à 18 ans.

Comment s'inscrire?

Pour toute adhésion ou renouvellement d'adhésion, un formulaire d'inscription est à retirer à la médiathèque, ce dernier vaut également autorisation parentale pour les jeunes de moins de 18 ans.

Pour valider votre adhésion, Il suffit de compléter le formulaire d'inscription et de le rapporter à la médiathèque les jours de permanence de la responsable (un calendrier est disponible en mairie et à la médiathèque).

Press'café

Lecteurs, visiteurs, adhérents ou pas, venez lire, feuilleter ou discuter autour de la presse avec un café ou un thé offert par la médiathèque .

Nous vous proposons 18 magazines pour tous les âges et tous les goûts.

Rentrée littéraire

Comme chaque année, la rentrée littéraire est l'évènement attendu de l'automne et suscite entre autre beaucoup d'effervescence médiatique.Tout le monde en parle !

De fabuleux auteurs que vous connaissez peut-être déjà en font partie comme Patrick Deville, Sorj Chalandon, Alice Zeniter, Lola Lafon, Amélie Nothomb, etc. Des auteurs se lancent pour la première fois et donnent tout pour réussir à vous émerveiller.

Pour en savoir plus et faire votre choix de romans, rendez-vous à la médiathèque !

Programme de décembre

Ateliers créatifs de Noël le vendredi 15 décembre de 16H à 18H .

Ateliers pour adultes et enfants ( à partir de 5 ans accompagnés d'un adulte) pour préparer les fêtes et décorer le sapin ou la maison.

Gratuit - dans la limite des places disponibles.

La médiathèque sera fermée du samedi 23 au dimanche 31 décembre 2017. Réouverture le mercredi 3 janvier 2018.

Médiathèque municipale

4 Rue de la Coulée

56130 Férel

Tél. : 02.99.90.06.42

e-mail : bibliotheque.ferel@wanadoo.fr

Heures d'ouverture :

• Mercredi de 14h à 17h
  •  vendredi de 16h à 18h
  • Samedi de 10h à 12h
  • Dimanche de 10h à 12h

Contact :

Magalie DUCOLOMBIER

Plan d'accès : Médiathèque

Localiser ce lieu sur le plan d'ensemble
Médiathèque Jacques Douy

En savoir +

Vous pouvez y consulter votre compte, voir la liste de vos documents empruntés et y effectuer des recherches.

Toute personne abonnée ou non peut accéder au catalogue.