Médiathèque Jacques Douy

La médiathèque municipale de Férel, lieu d'échanges et de communication, est ouverte à tous et s'efforce de développer un choix de livres variés pour petits et grands.

Nos horaires

Mercredi : 10h-12h30 et 14h-18h30

Vendredi : 14h-18h30

Samedi : 10h-12h30

INFOS COVID -  informations au 25 août

la médiathèque est ouverte au public avec des horaires élargis.

Accès libre en respectant les gestes barrières (port du masque, désinfection des mains)

Présentation du pass sanitaire obligatoire

A compter du 25 août 2021, l'accès à la médiathèque est soumis à la présentation d'un pass sanitaire pour toute personne de plus de 18 ans.

Les enfants et adolescents peuvent continuer d’accéder librement à la médiathèque, dans le respect des gestes barrières. À noter qu’à partir du 30 septembre 2021, les adolescents de 12 à 17 ans devront eux aussi présenter leur pass sanitaire.

Le « pass sanitaire » consiste en la présentation, numérique (via l'application TousAntiCovid) ou papier, d'une preuve sanitaire. La preuve sanitaire peut être, au choix :

• un certificat de vaccination (à condition de disposer d’un schéma vaccinal complet).
  • un test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 72 heures.
  • un certificat de rétablissement du Covid-19 (un test positif au Covid) datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Pour plus d'informations :

Les gestes barrières (port du masque, désinfection des mains, distanciation) restent obligatoires.

Adresse : 4 rue de la Coulée 56130 Férel

Téléphone : 02.99.90.06.42

Courriel : mediatheque@ferel.fr

La médiathèque vous accueille :

•    Mercredi : 10h/12h30 – 14h/18h

•    Vendredi : 14h/18h

•    Samedi : 10h/12h30

Profitez-en ! L’accès est libre et gratuit pour feuilleter une revue, voir une exposition, participer à un atelier ou une animation, jouer aux jeux de société... Par contre, pour emprunter un document, il vous est nécessaire d’avoir une carte d’abonnement.

L'abonnement annuel

Tarifs :

•    Moins de 18 ans : Gratuit

•    Plus de 18 ans : 12 €

Vous pouvez emprunter 8 documents par abonnement pour une durée de 3 semaines.

Il est possible de prolonger la durée d’emprunt en effectuant une demande par téléphone ou par courriel auprès de la médiathèque, ou bien encore en vous connectant sur le catalogue en ligne.

Les documents

La médiathèque compte plus de 8 000 documents aux supports variés : livres et BD, magazines, CD et livres sonores. Le classement des ouvrages est organisé dans 3 espaces (adulte, jeunesse et musique) dans lesquels les publics peuvent circuler librement.

L’espace adulte dans lequel vous trouverez des romans, des polars, des récits et biographies, des livres en gros caractères, des livres sonores, des documentaires et des magazines.

Un espace jeunesse comprenant des romans (premières lectures, romans jeunesse et ado), des documentaires, des albums, des BD et des mangas ainsi que des magazines.

Les animations

La médiathèque propose régulièrement des animations pour tous les publics (expositions, soirées jeux de société, lectures, ateliers).

N’hésitez pas à consulter notre site internet mediatheque.ferel.fr pour vous tenir informé de l’agenda.

Notre équipe est composée d’une bibliothécaire salariée : Magalie DUCOLOMBIER.

Ainsi que d’une douzaine de bénévoles, qui couvrent les livres, rangent les documents, participent aux ateliers et animations, animent les rendez-vous avec les scolaires, vous accueillent et vous conseillent.