Collecte ordures ménagères - Déchetteries - Tri sélectif

Les ordures ménagères sur le territoire de Cap Atlantique sont collectées grâce à des bacs à ordures ménagères .

On entend par ordures ménagères tous les déchets périssables et qui ne peuvent pas être recyclés.

Les ordures ménagères sur le territoire de Cap Atlantique sont collectées grâce à des bacs à ordures ménagères.

N'oubliez pas de respecter les consignes d'utilisation de votre bac, il doit être sorti la veille du jour de collecte et présenté poignée tournée vers la rue. La collecte s'effectue entre 5h et 14H.

Après la collecte, pour la sécurité de tous, ne laissez pas votre bac sur la voie publique.

En fin de séjour, plutôt que de laisser votre bac sur la voie publique, au risque de ne pas le retrouver à votre retour, déposez directement vos ordures ménagères en sac bien fermé dans l'un des 137 conteneurs mis à votre disposition par Cap Atlantique.

Nouveaux arrivants, venez récupérer votre Kit d'information sur les déchets et le tri sélectif à l'accueil de la mairie .

Vous pouvez également venir retirer un autocollant " stop Pub " disponible également en Mairie .

En téléchargements :

• Le calendrier de collecte des déchets pour la période de 2017 à 2020 sur l'ensemble de la  commune
  • La liste des pharmacies adhérentes au dispositif DASTRI
  • le programme Eco mobilier sur la commune de Pénestin.

Points d'apports volontaires sur notre territoire :