l'équilibre entre mer & campagne
Traduction du site en anglais

Réseau de Santé de Proximité Estuaire de Vilaine

Service qui permet d'améliorer et de coordonner votre prise en charge médicale, paramédicale et sociale.

Le réseau a plusieurs missions :

• Favoriser votre maintien à domicile
  • Préparer votre sortie de l'hôpital
  • Vous informer et vous accompagner sur les aides possibles
  • Aider et soutenir vos proches
  • Informer ; orienter
  • Mettre en lien avec les professionnels de santé, les associations de bénévoles, etc…

Pour qui ?

• Pour les personnes âgées de 60 ans et plus et/ou handicapé(e), pour les personnes atteintes d'une maladie chronique ou invalidante.
  • Qui habitent soit le canton de La Roche - Bernard (Camoël, Férel, La Roche-Bernard, Marzan, Nivillac, Pénestin, Saint-Dolay, Théhillac) ou la communauté de communes de Muzillac (Ambon, Arzal, Billiers, Damgan, Le Guerno, Muzillac, Noyal-Muzillac, Péaule)

Qui peut faire appel du réseau ?

• La personne concernée
  • Sa famille, son entourage
  • Son médecin traitant ou tout professionnel de santé

Tout accompagnement par le réseau nécessite l'accord de la personne concernée ainsi que de son médecin traitant.

Qui intervient ?

Une équipe pluridisciplinaire

En accord avec votre médecin traitant, un coordinateur viendra vous rencontrer à votre domicile.

Interviendront également si nécessaire :

• Le médecin gériatre, la diététicienne, l'assistante sociale, l'ergothérapeute.
  • A l'issue de l'évaluation de votre situation, des aides ou des solutions adaptées vous seront proposées.

Le réseau de santé est un service gratuit pour les personnes prises en charge.

Permanence Téléphonique

Tel : 02.23.10.14.92