Restaurant scolaire

les élèves des deux écoles peuvent prendre leurs repas dans les locaux du restaurant scolaire

Le restaurant scolaire peut accueillir 150 enfants .

Une salle de restauration est mise à la disposition des adultes ( 20 places) .

API, prestataire de restauration élabore les repas à compter de septembre prochain.

Les PEP 56, qui assurent, depuis septembre 2012 la pause méridienne encadrent tous les enfants de 11 heures 45 à 13 heures 05 (trajets aller-retour école/ restaurant, temps du repas et ateliers animation).

La Commission « Restauration Scolaire », composée d’élus, d’enseignants, de parents des deux écoles et du prestataire assurera le suivi du cahier des charges et sera à l’écoute des remarques formulées.

Le service municipal de restauration scolaire a été créé en 2013 pour les deux écoles de Férel à la place du service associatif.

Afin de maintenir un service de qualité dans le cadre d’une gestion saine, la municipalité doit régulièrement opérer des choix. Il convient aujourd’hui d’améliorer ce service dans un contexte financier difficile pour les collectivités locales.

A compter du 1er avril, la composition des repas est passée de 5 à 4 composantes sans réduire la qualité nutritionnelle du service. Ce choix a été opéré pour répondre à plusieurs exigences :

-    Maintenir la part de produits biologiques dans les repas à 20%,

-    Réduire le gaspillage alimentaire,

-    Assurer la pérennité de ce service public en limitant la charge financière du service pour les familles et la commune.

La commune participe à hauteur de plus de 35% du coût total de chaque repas. Cette modification a permis de limiter la hausse tarifaire à compter de la rentrée de septembre 2016 :

• Tarifs 2014 - 2015  : 3.40€
  • Tarifs 2015 - 2016 : 3.60€
  • Tarifs 2016 -2017 : 3.65€
  • Tarifs 2017- 2018 : 3.70€

La commission Affaires scolaires qui travaille sur les questions de restauration scolaire reste à votre disposition.

Vous pouvez également vous adresser à l’association « Asso Resto » composée de parents d’élèves : leluel.sonia@live.fr  - (adresse mail de la Présidente).

Pour tous renseignements :

Contact : restoscol@ferel.fr

ou   02 99 90 58 43

Vous trouverez le règlement intérieur en téléchargement .

Les menus sont également accessibles ici :
menu restaurant scolaire septembre

menu restaurant scolaire octobre

Plan d'accès : Restaurant scolaire

Localiser ce lieu sur le plan d'ensemble
Restaurant scolaire