l'équilibre entre mer & campagne
Traduction du site en anglais

Les élus

Le maire, les adjoints et conseillers municipaux.

Bienvenue aux internautes !

Charmant bourg situé à 10 km des plages, la commune de Férel fleure bon la campagne, et l'air de la Vilaine... une véritable promesse de dépaysement ! Au détour des chemins, découvrez le patrimoine qui donne un cachet si particulier à cette commune baignée par la Vilaine.

La variété des paysages va du bocage aux pinèdes, des rives de Vilaine à l'Océan.

Sentiers et de chemins de randonnée balisés (70 Km) permettent aux marcheurs, cyclistes, cavaliers, de découvrir un territoire empreint de calme et d'authenticité. Au hasard des chemins, vous découvrirez fours, calvaires et puits ainsi que des vestiges de moulins, sans oublier les trésors de l'église.

L'amabilité des commerçants du charmant bourg, dominé par la mairie résolument contemporaine, vous séduira.

De nombreux artisans, services santé, associations témoignent du dynamisme du village. Des locations saisonnières, un camping à la ferme vous accueillent pour des escales prolongées. La sensible évolution, depuis ces dernières années, s'opère dans la préservation d'un passé très présent.

Commune de la Presqu'ile Guérandaise et résolument rurale, Férel est à quelques encablures de l'océan et de destinations prestigieuses : La Baule, Marais Salants de Guérande, Golfe du Morbihan, Port de Plaisance de la Roche Bernard et du Parc Naturel Régional de Brière.

Vous apprécierez, j'en suis certaine, le charme rural de Férel.

Madame Le Maire
  • Françoise FONMARTY, Vice- Présidente de Cap Atlantique en charge de l'organisation et du fonctionnement général.

Le Conseil Municipal:

• Gisèle BERTHO, 1er adjoint aux affaires sociales et scolaires
    • Jean-Pierre HALGAND , 2ème adjoint aux bâtiments voirie et travaux et délégué au syndicat du port
    • Céline ROBERT, 3ème adjoint à l'aménagement du territoire et à l'environnement
    • Nicolas RIVALAN, 4ème adjoint à la vie citoyenne et associative et Délégué au syndicat du port
    • Séverine RIVALLAND 5ème adjoint aux finances
    • Thierry ALNO 6ème adjoint à l'agriculture, l'économie et le tourisme
    • Alain KIEFFER, conseiller municipal et conseiller communautaire
    • Nicole DELALANDE, conseillère municipale subdéléguée à l'organisation des manifestations
    • David RABARDEL, conseiller municipal subdélégué à la vie associative
    • Stéphane THOBIE, conseiller municipal et vice-président du Syndicat du port
    • Christelle GUIGNERY, conseillère municipale subdéléguée à l'enfance et à la jeunesse
    • David LANGLAIS, conseiller municipal subdélégué à la vie associative
    • Aymeric BROUQUIER, conseiller municipal subdélégué aux bâtiments, à la voirie et aux travaux
    • Anne SICARD, conseillère municipale subdéléguée aux affaires scolaires
    • Thomas VAUGRENARD, conseiller municipal subdélégué à l'agriculture, la vie économique et le tourisme
    • Stéphanie SANTERRE, conseillère municipale subdéléguée et à la communication
    • Aline KUHN, conseillère municipale subdéléguée à l'aménagement du territoire et à l'environnement
    • Pierre DELAMARRE, conseiller municipal
    • Jean-Jacques COLIN, conseiller municipal
    • Chantal BELLIOT, conseillère municipale
    • Soizic JALABER, conseillère municipale
    • Cécile ANEZO, conseillère municipale

L'équipe municipale et le tableau des commissions municipales en téléchargements .